Le syndicat de médecins MG France propose d’aider les praticiens ayant signé un Contrat d’amélioration des pratiques individuelles à défendre leurs droits lorsqu’ils sont seuls face à l’Assurance maladie.
Pour cela, MG France a mis en ligne un formulaire pour recenser les
constats faits, les critiques à porter, les contacts reçus dans le cadre des CAPI. L’objectif du syndicat est d’ « aider à traquer les éléments statistiques qui biaisent les indicateurs retenus par les caisses sur la base d'actes de facturation sans aucun élément médical.
A repérer les caractéristiques de [la] patientèle qui peuvent [...] pénaliser injustement dans les calculs. A contester les chiffres obtenus lorsqu'ils diffèrent des éléments contenus dans [les] dossiers. » A l’approche des élections aux URPS, chaque syndicat a à coeur de montrer qu’il est le meilleur défendeur des intérêts de la profession qu’il représente.
Reste à savoir si les médecins signataires des CAPI seront sensibles à ces recommandations alors que la réalisation des objectifs prévus par le CAPI peut représenter une source de revenu complémentaire.
THINK MEDED INSTITUT DE FORMATION N° de déclaration : 11 78 81255 78 www.think-meded.org
Programme FCC 2012 DISPONIBLE demandez le (eric.salat@think-meded.eu (sous réserve agrément définitif OGC FCC)